Légalement, le latin n’étant pas certificatif au premier degré, des séances de remédiation de latin ne peuvent pas être organisées officiellement au sein de l’école (du moins, c’est ce qu’on m’a toujours dit, mais je connais quelques écoles qui les organisent tout de même). Face au besoin impérieux des élèves de pouvoir néanmoins se préparer au mieux aux interrogations de latin, j’ai entrepris de mettre en ligne des activités de révisions des matières sur lesquelles ceux-ci seront interrogés.

L’intérêt de ces activités n’est pas simplement de les soumettre à des questions pour leur donner ensuite une note informative établissant leur niveau de connaissance, mais plutôt le fait que, en cas de mauvaise réponse, une info-bulle rouge les amenant à se corriger permet d’ajouter des informations telles que ce qu’il faut étudier, comment il faut l’étudier, comment réussir un exercice donné, etc.

Qui plus est, les questions sont générées de manière aléatoire et un même test peut être réessayé plusieurs fois sans que les questions ne se répètent.