Dans la partie « Exercices » de ce site, vous pouvez trouver un certain nombre d’activités en ligne destinées à se préparer aux interrogations de latin et de grec. Celles-ci n’étant pas si complexes à concevoir, pourquoi ne pas demander aux élèves d’en concevoir quelques-unes eux-mêmes ? En effet, quelle meilleure preuve de la maîtrise d’une matière que de parvenir à créer une activitée destinée à en vérifier la maîtrise ?

L’idée est exploitable de mille manières selon les classes, les élèves, les cours, la disponibilité ou non d’un matériel informatique pour les élèves… Pour ma part, j’utilise actuellement cette activité en faisant concevoir par les élèves d’une année donnée les activités de civilisation de l’année inférieure, cela me permettant de consolider un certain nombre de savoirs culturels vus l’année précédente.

Au terme de l’activité, je prends en charge la partie informatique de la création d’activités et les élèves peuvent voir leur travail exploité sur le site de l’école, aidant les élèves de l’année inférieure à réussir leurs évaluations de civilisation.

Cours :
Latin / Grec

Année :
Toutes

Partie :
Éducation aux médias